Carolina Marin Championne du Monde !
Ce dimanche 31 août avait lieu la finale des championnats du monde simple dame. L’espagnole, championne d’Europe 2011, Carolina Marin décroche le titre de championne du monde en battant la numéro 1 mondiale Li Xuerui dans un match palpitant en 3 sets. (17-21 21-17 21-18). La première victoire de l’espagnole face à la Chinoise en match de coupe du monde lui permet d’accéder au titre suprème.
Après avoir perdu le premier jeu 21-17, Carolina revient sur le terrain avec de meilleures intentions en poussant Xuerui au fond du court avec des lobs profonds. Malgré cela, Carolina était menée 8-13, mais ses dégagements ainsi que sa ténacité lui permettent de revenir à 15-15. Les attaques rapides de l’espagnole semblent géner Xuerui et Carolina remporte le second jeu 21-17. Dans un 3ème jeu très disputé, avec des attaques fulgurantes des deux cotés, c’est finalement Xuerui qui commet le plus de fautes directes, et chez qui la fatigue se fait le plus ressentir. Le match se termine avec une faute directe de Xuerui, laissant à Carolina le titre de championne du monde 2014.
L’espagnole, qui avait déja eliminé l’ancienne numéro 1 mondiale de 2011 en demi-finale, s’éffondre par terre en laissant exprimer sa joie.
Carolina Marin a su utiliser sa nouvelle raquette NANORAY Z-SPEED, pour écrire l’histoire du badminton en devenant la deuxième joueuse européenne championne du monde en simple depuis Camilla Marin en 1999.


#teamYonex
Liste des revendeurs en France : www.yonex.fr/fr/revendeurs.htm